Naruto

Publié le par Sãmbre Calliopé

Naruto, au début j'ai immédiatement accroché. Le scénario est assez sympa, beaucoup personnages ont une personnalité intéressante ( Neji Hyûga, Kakashi-sensei, Shikamaru, Gaara no Suna, Shino ect...pour ne citer que ceux qui m'ont le plus marqué)

sakura.gifBizarrement je n'ai jamais trop apprécier le héros, disons que je me suis habitué à lui (c'est quand même le héros). Par contre je n'ai jamais aimé le personnage du beau gosse ténébreux de service, j'ai nommé Sasuke ! Enfin ça c'est mon point de vue, je suis certains que plein de gens ne seront pas d'accord avec moi. ^^

Concernant le manga et l'anime j'avoue que j'ai largement préféré le deuxième version (ce qui est rare) mais cela est dû au contexte de cette histoire qui parle de ninja, avec tout plein de transformations, d'illusions ect... bref lorsque j'ai lu le premier tome je n'ai rien compris ! C'est vraiment plus sympa de voir les images bougées plutôt que de tenter de décoder des gros gribouillé qui est pose.jpgsensé nous montré une scène de ninjutsu.... Et puis la musique est assez sympa donc pourquoi s'en priver !?

Néanmoins le point faible de l'anime (sans parler des 100 épisodes hors-série de la fin de la premier saisonsgaara.gif qui sont sens intérêt) et en faite également du manga c'est que l'histoire se déroule terriblement lentement...mais quand je dis lent c'est vraiment sans exagéré ! Les plus flagrants exemples ce sont les naruto shippuden (saison 2), où un combat sans réel intérêt peut s'étaler sur 4 ou 5 épisodes ! C'est vraiment frustrant au bout d'un moment de voir Naruto et Itashi se regarder dans le blanc des yeux pendant 24 minutes...

Et puis finalement j'ai arrêter de lire les scans parce que en un chapitre il ne se passe pas grand choses, donc autant attendre un ou deux ans pour pouvoir s'enfiler plusieurs tomes. Eh non je n'attendrais pas la parution francaise parce que j'ai dix tomes d'avances en lisant les scans !

Edit : J'ai complètement laissé tombé naruto à cause du scénario qui semble n'avoir ni queue ni tête c'est dernier temps. Je ne sais pas si c'est à cause de la pression exercé par la grand machine commerciale qu'est naruto mais l'auteur semble ne plus trop savoir lui-même où il veut en venir, un foisonnement de nouveaux personnages peu developpé, des combats qui commencent... et où l'on ne sait plus comment ils se terminent ect... C'est dommage.

Publié dans Manga-Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article