Death note

Publié le par Sãmbre Calliopé

undefined
auteurs : Takeshi Obata (dessin) Tsugumi Oba (scénario)

 manga : 12 tomes dont 5 parus en France

 anime : 37 épisodes

genre : policier/fantastique/psychologique

Résumé


Light Yagami ( 夜神 月 ) est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "
Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel connu sous le nom de Killer (où Kira si comme moi vous ne parlez anglais qu'avec un accent japonais^^) poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

death-note-shinjuku-102206-01.jpg

Death note est  la version anime du manga du même nom qui a également été adapté trois fois en film . C'est grâce à un ami que je suis tombé dessus. Pour être franc ,  lorsque j'ai lu le  résumé je n'étais pas  très très emballé. Il a fallut que cet ami  insiste pour que je le vois ...au moins pour lui faire plaisir. Et bien je  n'ai pas regretté ! Dès l'épisode 1 on est plongé dans un univers un peu gothique par  la musique et l'esthétique visuel particulièrement sombre. Ensuite, j'ai été fasciné immédiatement par la personnalité  de Raito (en fait il s'appelle Light mais dans l'anime il le prononce à la japonaise) et par sa mégalomanie et son intelligence.
Par la suite en avançant dans les épisodes  c'est son adversaire L qui  a attiré mon attention  (d'ailleurs c'est rapidement devenu mon préféré). Comme  je l'avais déjà dit dans mon article Quelle sont vos manga préférés, Death note c'est vraiment un combats de deux stratèges de génie qui n'hésitent pas des deux côté à mettre des vies humaines en jeu. Ils déstabilisent les conceptions traditionnellement manichéennes du bien et du mal.

dnuo8.jpg

En faite je suis en train de me rendre compte en écrivant que je parle à la  fois  de l'anime et du manga vu que j'ai commençé par les 10 premiers épisodes puis que j'ai terminé par le manga. Bon pas grave le début de l'anime et  génial tandis que la fin du manga même si les graphiques sont toujours aussi sublime, le scénario semble un peu s'essoufler.
Toutefois si vous aimez à la fin de chaque épisode finir en vous disant "Waouh...trop fort Raito ou L !" Je vous le conseille.



メリークリスマス ! (Merry Chrismas)


pomme-death-note.png

 

Publié dans Manga-Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

béa kimcat 26/12/2007 18:28

coucou en ce lendemain de noel, calliopé, la 3ème image est superbe
biz et chamitiés
béa

Sãmbre Calliopé 26/12/2007 19:51

oui c'est vrai ce personnage s'appelle Misa, c'est la copine de Raito,j'adore son style lolita-gothic.bisoux et bonne soirée

wings.of.hope 26/12/2007 16:09

J'adore Death Note, c'est vraiment un manga génial, qui donne à réfléchir, qui ne donne pas dans le manichéen, qui est beau. Bref c'est mon coup de coeur en ce moment. (Je ne parle que du manga, je n'ai pas vu l'anime, enfin si, grâce à toi j'ai vu le premier épisode que j'ai bien aimé, beau et avec de belles musics.
Merci Calliopé pour avoir répondu à mon envie d'article de manga ^^
A bientôt.

Sãmbre Calliopé 26/12/2007 16:18

ah je suis contente que ça t'ai plut, en plus en ce moment je suis sur une vague dynamique d'écriture, le prochain article sur le manga sera Code geass, voili voilou tu es le premier au courant....mais chut garde le secret ! ;)

Chana 26/12/2007 08:41

Tu nous dégotes toujours des trouvailles superbes. J'adore. Et pourquoi que pour les enfants ? Snif ! Moi, grande enfant, j'aime aussi les mangas de temps en temps. Certains sont très poétiques et plein de sagesse et de sensibilité. Merci Calliopé.
Bonne journée à toi.

Sãmbre Calliopé 26/12/2007 11:09

^^ah non lol tu as mal compris quand je disais allez les enfants je parlais de tout les enfants (petit et grands) mais bon death note c'est plutôt pour ado et adulte plutôt que très jeune enfants tout simplement parce que le scénario est prise de tête ça ennuira les petits.bien à toi