Samurai Deeper Kyo

Publié le par Sãmbre Calliopé



source krinein.com :


Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à prix à un million de Ryo (somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes. Bien qu'elle se rende compte de sa méprise, Yuya décide d'arrêter Kyoshiro car il y a une prime de 100 mons (somme ridicule) sur lui pour non paiement d'une note au restaurant. Les deux compères commencent donc leur route ensemble, et on s'aperçoit petit à petit que Kyoshiro souffre de troubles de la personnalité pour finir par comprendre, Kyoshiro partage son corps avec Kyo aux yeux de démon, qui lutte pour refaire surface. Voila donc la trame du manga, deux personnages que tout oppose dans un même corps, qui deviendra en réalité la quête de Kyo (le méchant) pour retrouver son vrai corps. De nombreux personnages secondaires viendront rejoindre le groupe comme Tigre rouge et Yukimura Sanada, tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Mon avis :

Pour me désintoxiquer de Monster j'ai commençé un autre manga totalement différent pour me changer les idées c'était Samurai deeper Kyo. Mouais...(c'était mes pensées de l'époque) encore une histoire de samourai ...avec deux esprits antagonistes dans le même corps...pas très original tout ça...

A ma grande surprise je suis devenu accro de ce manga ! Si le tout début est assez moyen au niveau du scénario, tout deviens réellement intéressant au bout de trois quatre tomes. Le plus hallucinant dans ce manga c'est le design de l'auteur surtout lors de combats, c'est vraiment très beau est très précis. Et puis également la forte personnalités de ses protagonistes même ceux secondaires qui les rends très vivant. Si je devais désigner un préféré , mon chouchou serait Luciole(le blond sur l'image) ! Il est indescriptible tellement il est atypique le mieux est de le lire, en tout cas j'attends toujours ses répliques (ou ses non-répliques justement >o< avec impatience!). Mention spécial au tome  31 qui lui est presque entièrement consacré.Il y a également Yukimura Sanada que j'adore ainsi que Kyo au yeux de démon (pour une fois que j'aime le héros), Akira, Akari ect...A l'inverse tous les personnage trop droits ayant de grands idéaux  me tapent sur les nerfs comme Kyochiro ou encore Shinrei.

Et puis sans rire j'ai appris plein de truc sur l'histoire féodal du japon ! Maintenant je peux siter au moins une bataille historique et deux empereurs japonais , pas mal non ?

Publié dans Manga-Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article