le donjon de Naheulbeuk

Publié le par Sãmbre Calliopé

Kézaco?? mais qu'est-ce donc? Une énième aventure d'héroic fantasy?  Oui mais elle a quand même quelque chose de particulier. Lisons ce que dit l'auteur.

<<Le donjon de Naheulbeuk est né sur un coup de tête, une envie de délirer. J'ai commencé en septembre 2000, puis après six mois d'essais et de tests bizarres, j'ai mis en ligne sur mon vieux site MerHamWar les 3 premiers épisodes, à l'époque sans autre but que de faire partager à mes visiteurs ces aventures grotesques. C'est donc en début 2001 que tout a commencé. La suite est simple : des visiteurs, des liens, du bouche à oreille et de nouveaux épisodes, des publicités débiles, des chansons... vous en saurez un peu plus dans la rubrique médiatisation (interviews).
Mes inspirations sont, entre autres, les sketches de François Perusse et la lecture des fantastiques aventures de Kalon que je vous invite à découvrir au plus vite. On y ajoute bien entendu des années d'expérience du jeu de rôle (de L'oeil Noir à JRTM en passant par Stormbringer, Warhammer...) et pas mal de lectures dans le style médiéval-fantastique.>>

Le concept de Nahelbeuk, c'est donc une saga pour MP3 parodiant les archétypes des personnages d'héroic fantasy issu des roman et également des jeux vidéos. Comme l'aventurier vaguement héroïque qui tente de donner une cohésion au groupe. Le nain chiant, ayant toujours du répondant et détestant l'Elfe, l'elfe justement un peu naïve et piètre archère (qui vise d'avantage ses camarades que ses cibles), Le voleur rusé mais couard qui évite les combats. La magicienne qui adore les livres et parle n'importe quelle langue sauf...qu'elle est nulle en magie. Enfin l'Ogre, une grande créature souvent affamée s’exprimant par borborygmes primitifs.

Beaucoup de référence évidemment à Tolkien, mais aussi Terminator Conan, mon petit poney, le roi Scorpion, les tontons flingueurs ect... bref pour tous les goûts !
Inutile de vous dire que j'étais morte de rire toute seule su début à la fin dans les transport en communs puisque j'écoutais leurs aventures dans mon mp3.

Ce qui est sympa c'est que les aventures sont disponible en téléchargement gratuit (pour une fois !) sur le site de l'auteur ici

Mais il est également possible d'écouter directement les aventures , au moins pour ce faire une idée avec le premier épisode.


Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ah oui, c'est vrai! J'ai un pote qui est fan de ce genre de trucs et qui connaît hyper bien, et j'oubliais toujours d'écouter ^^<br /> merci d'avoir mis le lien, que je télécharge ça. c'est parti pour une bonne dose d'humour ;)
Répondre
W
J'avais adoré le donjon de Naheulbeuk que j'avais découvert presque au début.<br /> Une excellente parodie, surtout quand on connait les jeux de rôle type AD&D, puisque c'est cela qu'ils parodient.
Répondre
S
oui c'est vrai, je viens de terminer la deuxièle saison c'est du grand n'importe quoi lmmais c'est hyper drôle XD ça m'a un peu fait penser à Kaamelot.
S
ce qui m'épate le plus, moi la vielle tatie, c'est comment tu fais pour mettre "ici" et "là", moi pas savoir faire ! bon, je continue à descendre
Répondre
S
ah les liens tu vas voir quant je t'aurais expliqué c'est hyper simple. moi-même j'ai découvert ça par hasard.Donc en faite lorsque tu es en train d'écrire ton article dans ta partie administration, il te suffit de surligner le mot que tu veux avec la souris. ensuite dans la barre d'outil d'overblog, clique sur l'icone insérer/modifier lien qui est représenté par une chaine. normalement elle se trouve sur la même ligne que celle ajouter une vidéo et insérer une image.quand tu as cliqué dessus, tu vas ouvrir une fenêtre qui s'appelle propriété du lien. tu n'as plus qu'à copier coller l'adresse url que tu désires mettre dans la grande case du bas.si j'ai pas été très clair dis le moi.
M
Pourquoi tu met que des trucs qui m'ont interresé et du coup jai envie d'en rajouté... The survivaure est génial aussi mais faites vos recherches vous verrez bien! "je suis pris d'une grande lassitude" "plutot mourir que de mourir" "Commandant jonhson au rapport" ... ça ne fait rire que moi ... pour l'instant...<br /> Pour naheulbeuk : "Chaussette! Chaussette !!!" "ya une chose froide dans ma culote" "jais dis j'irais biena l'église pour joué du trombone"
Répondre
S
ahh je connais pas d'autres saga à part le donjon ! merci de me donner ces autres séries, j'ai hate d'écouter.mais d'abord faut que je termine le donjon.