clips : Janet Jackson

Publié le par Sãmbre Calliopé

Ben voilà... en  parlant dans l'article précédent de la fausse Janet Jackson (Crystal Kay), j'ai repensé à l'originale ! Il faut dire que ça fait maintenant plusieurs années que je ne l'écoute plus.

Pourtant Janet Jackson (bien évidemment après  son grand frère)  c'est l'une des artistes qui a marqué mon enfance. Evidemmment aujourd'hui , c'est chansons ce n'est plus ce que c'était... Mais à une époque elle en avait  un paquet de géniales !

0662655.jpg

Il y a deux choses que j'aime bien chez elle . D'abords sa petite légère très aérienne souvent sussuré, elle n'a pas beaucoup de coffre mais finalement c'est ça qui fait son charme. et enfin c'est une très bonne danseuse et ses chorégraphies sont souvent impressionnantes (serait-ce le gène Jackson???)


En faite je  voulais juste faire un petite clipographie  de Janet Jackson mais en cherchant des vidéos appropriés, je suis en train de me rendre compte qu'il  y en a beaucoup  qui me plaisent donc désolé si l'article est très long. Mais choisir c'est trooop dur >< !

Je commence immédiatemment avec l'une des plus connu Together again écrite pour la lutte contre le SIDA et qui bénéfie d'un très beau clip.



Toujours dans son look Ethnie, je continue avec cette chanson Got 'til its gone que je n'ai pas ré-écouté depuis une éternité  issue de l'album Velvet Rope qui, soit dit en passant , est à mon goût le meilleur qu'elle est fait. Le clip est très rétro années 60 j'adÔore !


Bon j'ai dit qu'elle était une bonne danseuse , il faut que je le prouve ^^. Donc voici un clip quand même au scénario assez conventionnel. Un groupe de pseudo junkie squattant un immeuble glauque pour faire la fête et en profiter pour en mettre plein la vue avec des chorégraphie sexy. Pourtant le rendu final est assez sympa et Janet arrive à être (très) sexy sans non plus tomber dans le vulgaire.



Là je tenais absolument à faire un bon dans le temps avec l'un de ses premiers singles Rythm Nation.  Elle me rend  nostalalgique cette chanson, en plus on sent qu'à l'époque qu'elle cherche encore son look et que pour l'instant elle est encore très imprégnée de celui de Michael Jackson.


  chanson qui me met toujurs de bonne humeur, avec un clip   très naturel et  une Janet au sourire rayonnant.


Encore une incontournable ! J'étais au collège lorsque cette chanson est sortie le grand jeu entre copine c'était donc de refaire la chorégraphie du clip tout en s'égosillant à chanter dans un anglais pitoyable ^^


Pour terminer (ouf!) il était tout simplement INCONCEVABLE de ne pas mettre l'unique collaboration entre Michael Jackson et sa soeurette ! Scream est donc un duo Parfait, et qui se paie le luxe d'avoir le clip le plus chère jusqu'à aujourd'hui ! La meilleure partie du clip est sans conteste lorsqu'ils dansent ensembles !
Waouuhh la voix de Michael Jackson est toujours aussi...(soupir) ! Pas de mot  assez fort !



Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article