Yael Naïm (Pop/Folk)

Publié le par Sãmbre Calliopé

Pendant longtemps j'ai évité avec beaucoup de soin  d'écouter Yael Naïm bien que j'entendais son nom à chaque fois que je regardais les ventes de disques et les places de concerts. Ce n'est pas que  je n'aimais pas (je ne savais  même pas ce qu'elle chantait)  Mais vu que tout le monde  la louait comme la révélation de l'année. J'avais envie de la snober, et puis quelque chose au fond de moi me disait si ça se trouve elle chante vraiment super bien... et puis je vais devenir fan...déjà que je suis récemment devenu fan de gazette....là deux artistes en trois mois ça va faire beaucoup....

Finalement comme vous vous en doutez j'ai craqué (sinon j'écrirais pas d'article) et je suis tombée sur sa chanson la plus connue New Soul.

1ère réaction : Ah mais oui je connais cette chanson...c'est pas celle d'une pub !?
2ème réaction : C'est pas mal, un son jazzy et posé. on dirait du Feist. C'est forcément une chanteuse britannique.

Après vérification je me suis complètement trompée parce que c' est une chanteuse franco-israélienne d'origine tunisienne et née à Paris (presque aussi compliqué que les origines de Crystal Kay ^^). Elle chante avec aisance en anglais, français et hébreu. Elle a été révélé grâce à la comédie musicale des Dix commandements où elle interprétait Miriam la soeur de Moïse (je me disait bien que j'avais déjà vu sa tête quelque part !)

Le petit détail qui m'a fait basculé du côté des fans est l'écoute de son étonnante reprise de la chanson Toxic de Brtiney Spears. Quand on est capable de transformer une immonde chanson pop en magnifique ballade sobre et planante... et bien moi je dis Respect !

voici la version originale. Je sais, le bruit qui ressemble à un concert de scie en fond sonore est insupportable mais c'est vraiment pour faire la comparaison... Puis suivi de la version Yaël Naïm et d'autre chansons (parfois en hébreu)

free music

Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ah, c'est elle qui a fait la reprise! Je l'avais une fois entendue à la radio, et je me disais, waoh, c'est vachement mieux que l'original!<br /> Et désolée de te décevoir, (mais moi aussi t inquiète ^^) je ne l'ai pas vue au paléo, j étais trop fatiguée! (ah, ce concert de Dionysos était le truc le plus mortel de tte la semaine je crois) ms on m'a racontée que c'était super sur scène... zut alors...
Répondre
S
<br /> Aah j'aime bien dionysos aussi !<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir, une chanteuse que je connais, j'aime beaucoup son timbre de voix. Bonne soirée bisous
Répondre
S
bonne soirée à toi aussi, amitiés.
S
COUCOU calliopé, alors là, je la connaissais avant que tu ne m'en parles, jolie voix, joli minois, tu vois on peut avoir des âges différents et aimer les mêmes artistes, surtout que moi, j'ai des goûts très éclectiques, je marche au coup de foudre quand j'entends une chanson, bisous grande fille, et ces partielles ?
Répondre
S
moi aussi pareil je marche aussi à l'instinct musical, ici c'était le cas. Les partielles se sont bien passé même si c'était durs, je te tiendrais au courant quand j'aurais les résultats !bisoux sarah
W
Oui bien sur, le problème vient de chez moi. J'ai peut-être été ambigu. En tout cas je ne sais pas quand ce sera résolu...
Répondre
W
Zut, j'ai de nouveau des problème de son ; je ne peux écouter. Domage, tu m'avais donné envie de découvrir. Je reviendrai écouter quand cela me sera possible. En tout cas (et c'est bien sur accéssoire), elle est jolie (c'est tout ce que je peux dire en attendant d'écouter).<br /> Bonne soirée Calliopé.
Répondre
S
lol t'es le deuxième succssif a me vanter sa beauté !pour le son c'est bizarre...ça doit venir de toi j'ai essayé trois ordi fifferent et ça marche.est-ce que la musique tourne et il n'y a pas de son du coup c'est ta carte son qui déconne? ou est-ce que la musique ne veut même pas commencer donc peut-être que sa vient de ta connexion internet?