Linkin Park (Pop/Rock)

Publié le par Sãmbre Calliopé



Linkin Park
  est l'un des premiers groupe de rock qui j'ai apprécié (si ce n'est la premier!) . Bon c'est un peu drôle de dire ça maintenant parce que depuis j'ai écouté d'autres groupes plus hard, mais à l'époque Linkin park c'était pour moi super violent ! mdr

  Je crois que  la rencontre remonte au collège, un de mes camarades avaient proposé la chanson in the End à traduire et à la première écoute la plus part de la classe a détesté. Pas parce qu'ils détestaient la musique en soit, mais parce que c'était du rock et dans nos débiles têtes blondes c'était forcément nul !


free music


C'est lorsque nous avons traduit les paroles que j'ai compris l'univers Linkin Park. C'est très poétique et mélancolique d'une certaine manière. Et j'aime beaucoup  le mélange entre le rock,  le rap et  les sons éléctroniques et le metal. Et autre grand point fort et égalemant la voix du chanteur Chester Bennington qui peut être tout à la fois douce, mélodique  et dans d'autre moment tout simplement  hurlée.

Jusqu'au aujourd'hui le groupe à sorti 5 albums :


Linkin_Park-Meteora.jpgLe premier sorti en 2000 Hybrid Theory est celui qui a consacré le groupe sur la scène internationale (vendu quand même à 17 million dans le monde). C'est l'album par excellence qui représente le mieux Linkin Park à mon goût.
Le second Reanimation est un album remix du premier.
En 2003 sort Meteora, c'est le premier que j'ai entendu d'eux. Cet album est nettement moins nerveux que Hybrid Theory mais on peut quand même dire que globalement c'est un très bon album qui regroupe leur chansons les plus connues comme Numb, breaking the habit, from the inside, Faint ect...Bref Meteora c'est la continuation d'Hybrid theory.
Collision course est quand à lui un album remix fait en collaboration avec le rappeur Jay-Z.
Et enfin Minutes to Midnight en 2007. attendu depuis très longtemps par les fan (dont moi-même) ce dernier à fait un virage en étant davantage orienté pop/rock. Personnellement je le trouve très décevant, je m'ennuie à mourir en écoutant leurs nouvelles chansons. J'ai rien contre la Pop mais eux ça leur va pas !


Tout d'abords  leur chansons la plus connue Numb :



Une version bien énergique de Lying from you  pendant leur live au Texas


Et enfin un clip assez inhabituel puisqu'il est entièrement en animation. Pour info, ceux qui ont réalisé cette animation sont les même qui ont fait les passage animé dans le film Kill Bill.


Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zarbifalafolle 09/02/2008 23:01

Coucou!
Intéressant article. Perso, j'adore le rock et le métal et possible que ce soit mes années collège qui m'ont influencé. Parce qu'à 10 ans, on est fan de hip-hop (en tt cas, moi) puis on découvre des groupes de rock grâce à des amis et on découvre la richesse de ces genres. Maintenant, je suis au lycée et faut avouer que les goûts dépendent fortement des gens ^^
Disons, j'apprécie Linkin Park, les textes et le mélange des genres sont intéressants. Mais la musique en soi moins. Pour leur nouvel album, je trouve que certaines chansons sont bien, même si elles tournent dans le rock-pop apèrs, il y en a d'autres où ça donne beaucoup moins bien.
Ah et sinon, j'ai validé ton inscription dans ma communauté MUSE, désolée si j'ai mis du temps à réagir, faut avouer que je n'ai plus mis à jour mon blog depuis un moment... Je suis heureuse de t'y accueillir et me réjouis de lire tes articles. C'est cool, la communauté commence à se faire connaître... Il lui faudra encore un peu de temps pour s'implanter alors n'hésitons pas à la remplir!
bisous et bonne soirée!

Malor 04/02/2008 19:09

"Mais mes goûts et ma façon de penser ont tellement changé en à peine dix ans que j'ai l'impression que j'étais une autre personne." c'est pas faux...

sarah frane 03/02/2008 21:56

quand je pense que tu dis "qu'est-ce qu'on est vieux ! ! ! " bon, ces musiques là, je connais par ma descendance, mais ça ne me branche pas trop, moi, je n'ai pas écouté ça au collège, lol !

Sãmbre Calliopé 03/02/2008 22:47

Nan mais en faite t'a raison, faut que j'arrête de me vieillir lol ! Sinon à 90 ans je me considérerais comme une légende vivante ^^.  Mais mes goûts et ma façon de penser ont tellement changé en à peine dix ans que j'ai l'impression que j'étais une autre personne.

wings.of.hope 02/02/2008 22:42

Interressant article... mais ayant toujours mon fameux problème de son, je ne peux écouter tout ça, bien que j'en connaisse certaine. D'ailleurs, la dernière, Breaking the habbit est tout simplement ma préféré de Linkin Park.
Bonne nuit ^^

Sãmbre Calliopé 03/02/2008 21:03

mince c'est ballot ça ! j'espère que tu pourras rapidement résoudre le problème de son. Par contre j'ai du mal à avoir une préférée, pendant longtemps c'était from the inside mais finaleent je l'ai aime tous (sauf le dernier album) pour des raisons différentes. Ce que j'aime bien dans breaking the habit c'est le clip.bonne soirée

Malor 02/02/2008 20:14

Effectivement ... cette musique mle rend vraiment nostalgique ... ça mrapelle un autre temps, le collège (linkin park good charlotte sum41)... je crois que jai accroché aussi avec in the end. Et à l'inverse de toi, au début on aimait bien juste parce que c'était du rock, mais les parole sont vraiment pas mal et le reste suit. Commercial c'est sur mais ça garde son originalité avec le temps, je trouve.
ba baille

Sãmbre Calliopé 03/02/2008 21:00

oui c'est vrai que tous ses groupes me rapelle aussi le collège ! (qu'est-ce qu'on est vieux !^^)