Chonchu

Publié le par Sãmbre Calliopé

résumé :

Chonchu est le fils du démon et à également un frère jumeau au nom d'Ulfasso. Maudit depuis sa naissance, il est détenteur de la pierre du démon (comprendre : cette pierre est incrustée dans son torse) qui le rend invincible. Quelles que soient ses blessures, il s'en remet toujours. Sa venue au monde avait été annoncée par l'oracle et son père avait décidé de le tuer, pour éviter sa perte et celle de son clan. Mais sa mère ne pouvant se résoudre à voir son fils se faire tuer, elle réussi à convaincre son mari, le roi des Yemaeks, de l'envoyer chez les guerriers Mirmidon plutôt que de l'assassiner directement.
Chonchu est maintenant adulte. Il vit avec les Mirmidons, mais ceux-ci ne sont pas dupes : le fils du démon causera aussi leur perte.
Chonchu vit dans un monde imaginaire, où des royaumes et des clans se livrent un guerre perpétuelle, tantôt physiquement, tantôt moralement. C'est un monde sans foi ni loi où les petits sont écrasés sans aucune considération, où le peuple n'est rien d'autre que du bétail.

Mon avis :

Je dois évoquer le manhwa coréen Chonchu, qui a était un coup de foudre presque instinctif. J'ai quand même acheté d'un coup les quinze tomes sans savoir si cela allait me plaire ! On m'a un peu prise pour une folle mais au final je ne suis pas déçue, c'est vraiment une histoire complexe qui ne se base pas seulement sur le héros mais également sur le destin entrecroisé d'autres peuples et d'autres personnages. Le style du dessin est vraiment propre au design coréen mais j'ai bien aimé surtout avec ce soucis du détail très pointilleux et ces scènes de combat bien que terriblement violente et sanguinaire (ben ouais c'est réaliste !) sont magnifiques.

normal-chonchucouleur8-copie-1.jpgLe défaut ? le manhwa est inachevé... On s'enfile les quinze premiers tomes qui m'ont l'air d'être une très longue introduction et puis brusquement on se rend ompte que l'on a finit la saison 1 et qu'il n'y a pas de suite !! Ce que je veux dire c'est que le scénariste et le dessinateur nous évoque tout plein de mystèrenous soulève une foule de question et...après plus rien !

D'après ce que j'ai entendu comme rumeur, le dessinateur et le scénariste se sont disputés. ( c'est pour ça qu'il ne faut jamais travailler avec un ami, trop de passion sont mis en jeu). Apparamment le dessinateur compte reprendre Chonchu mais plus tard (Ptite canaille je t'aurais si je te vois en France !), je vous met la réponse qu'il a adressé à ses fan français :

"Bonjour, chers fans français de Chonchu, c’est moi Byungjin.

Tout d’abord, je vous demande de m’excuser pour cette réponse si tardive.
Je sais que ce n’est qu’un prétexte mais la réponse que j’ai faite avant n’a pas été transmise à cause d’un problème de serveur internet.
J’aurais dû vous répondre sans passer la fin de l’année 2005 mais nous sommes déjà en 2006. J’en suis vraiment désolé.

Tous les messages que vous m’avez envoyés sont gravés dans mon coeur. Je passais un moment agité et difficile et ces messages inattendus sont arrivés. Qu’est-ce que j’étais heureux ! J’en normal-chonchucouleur9-copie-1.jpgétait sincèrement ému. Cela m’a donné une grande envie d’attaquer tout de suite la saison 2 de Chonchu. C’est vous, chers lecteurs, les amateurs de manhwa, qui forment un auteur et créent le manhwa.

L’impossibilité du commencement immédiat de la saison 2 de Chonchu est regrettable pour vous et d’autant plus pour moi. Chonchu signifie en coréen ‘mille automnes’. Cela sous-entend une rancune qui ne pourrait pas se dissiper même avoir passé mille ans. C’est exactement le sentiment que je ressens actuellement. J’espère que le jour où la malédiction de Chonchu se résoudra arrivera le plus vite possible...

Pour vous remercier, j’ai tardivement décidé de participer à Angoulême 2006 afin de vous revoir et de vous saluer.
Je vous souhaite une excellente année 2006 et une très bonne santé.
Soyez heureux !

Merci."

Petite précisions nous sommes au milieu de l'anné 2007 est pas de chonchu à l'horizon dans si on compte le temps qu'il se remette à travailler plus le tempsquele tome nous arrive en France... Je n'ai plus qu'à oublié Chonchu pour au moins cinq ou six ans !

Publié dans Manga-Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Omar 20/08/2016 17:04

Byunjin tu n'est qu un fils de lache