Samurai Champloo

Publié le par Sãmbre Calliopé


image16.jpg

wikipedia :

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un DJ américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

mon avis :

J'aime beaucoup Samurai Champloo, ce qui n'est qu'une banale histoire de samourai et en réalité un chef d'oeuvre artistique ! Cequi m'a plus en premier lieu c'est le décalage volontaire de l'anime, ici les grandiloquente musique orchestral à la Escaflowne sont remplacé par de la musique Hip hop et le mouvement des personnages lors des combats est vraiment incroyable. De plus les caractères opposés des trois personnages principaux  mis ensemble est hilarant ! Ah oui il y aussi les anachronismes récurrants qui sont amusant. Toutefois pour le coup si les dessinateurs ont beaucoup travaillé, les scénaristes se sont un peu tournés les pouces.... l'histoire est  banal  et n'a ni queue ni tête à la fin, ce qui est vraiment très très frustrant pour un manga de si haute qualité.

Publié dans Manga-Anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article