un peu de Haïku

Publié le par Sãmbre Calliopé

Le Haïku est un poème japonais de trois vers. Le plus souvent, il contient un mot qui fait allusion au temps, aux saisons. Il exprime un sentiment, une émotion, très bref. Il doit décrire l'essentiel de l'instant, d'une image ou encore d'une situation

écris par moi,  une nuit de fatigue :



Nuage Noir descend du ciel
 et inonde mon humeur.
 J'aime l'orage !



***




Les ombres longilignes mélées à l'obscurité;
éclairent ma nuit et voilent mon âme.
 Déjà le crépuscule...


***

Publié dans Mes écrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c'est sûr, la fatigue ça inspire des tas de trucs, on se sent plus dans l'ambiance artistique...<br /> J'aime beaucoup tes haïkus, et les images sont très belles aussi! Un vrai régal.<br /> bisous
Répondre
S
<br /> merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Tout cela est bien beau !<br /> <br /> Les textes sont biens tout comme les photos que j'aurai aimé voir plus grandes !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
S
<br /> merci ! et désolé pour la taille de l'image, je me suis dis que comme le texte est court une image immense aurait été un peu disproportionné.<br /> <br /> <br />
F
Quand les journées éreintantes deviennent source d'inspiration!clin d'oeil.<br /> je trouve le premier vraiment très reussi!
Répondre
M
mmmH jaime l'orage autant que le premier Haiku
Répondre
S
<br /> merci malor et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup tes haïkus , calliopé, merci pour l'acrostiche, je l'ai mis en ligne, gros bisous, belle journée à toi sous le soleil
Répondre
S
<br /> ok, bien à toi !<br /> <br /> <br />