Takeshi Yasutoko (roller in line)

Publié le par Sãmbre Calliopé

Aujourd'hui je vous fais découvrir  un sportif assez peu connu  et pourtant champion du monde de roller in line actuellement ; Takeshi Yasutoko. De nationalité japonaise, il s'est mis au roller dès l'âge de trois ans, puis le roller agressif (c'est à dire sur la rampe ) à 6 ans pour entrer dans le circuit pro à 9 ans, aujourd'hui à 22 ans ont peu dire que c'est déjà un vétéran !  Son frère aîné Eito Yasutoko fait également du roller ainsi que ses deux parents avant eux. En somme une famille où l'on a ce sport dans le sang !



En fait je l'ai découvert lorsqu'il était passé en 2006 lors des LG Action Sports  qui s'était déroulé à Paris au Trocadéro. Avant ce jour je ne connaissais absolument pas cet univers, et aujourd'hui je ne suis pas plus professionnel en la matière mais en quelque mot.

Le LG Action Sport Wold Tour est LA compétition qui réunit les meilleurs sportifs urbains comme le skate board, le BMX, roller inline, FMX ect.... Il y a plusieurs étapes à travers le monde jusqu'à la finale qui se passe à Dallas et cette année là, la quatrième étape se déroula à Paris. Ce jour là je m'y été rendue par simple curiosité et je suis arrivée juste avant le début de la discipline du roller agressif inline. Oui vous savez, ces fous qui font du roller sur des rampes  allant jusqu'à des hauteurs de 5 mètres de haut.



La spécificité du style Takeshi Yasutoko est qu'il vole haut, très haut par rapport aux autres. Il est d'ailleurs connu pour être le rider sautant le plus haut (il peut assez facilement s'élever à 7/8 mètre au dessus du sol). Il fait aussi des figures aériennes à pleine vitesse  à en avoir le tournis. Il me donne vraiment l'impression de défier les lois de la gravité lol !



Pour l'anecdote, c'est quelqu'un de très accessible, pas très grand lol, pas du tout entouré  d'agent de sécurité et tout le bazar comme on peut le voir pour d'autres sportifs, il a même accepter avec le sourire de prendre deux photos avec moi ^^ héhéhé. Et il est arrivé premier de la compétition à Paris et plus tard à la finale de Dallas.

Bon maintenant place à la vidéo :



Et celle ci est celle que j'ai vu à Paris en 2006 :




Publié dans Artistes japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article