Stacie Orrico (Pop/R&b)

Publié le par Sãmbre Calliopé

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas écris d'article (désolé désolé) je me rattrape en vous parlant d'une artiste assez peu connue en Europe. Ses principaux tubes sont des chansons tel que Stuck ou encore More to life.

En ce qui me concerne, je l'ai connu en écoutant les chaînes musicales allemandes (oui je n'ai que ça à faire lol) la chanson more to life passait en boucle ! De plus j'avais une de mes amies qui en était carrément fan à l'époque et m'avait fait écouter la chanson Strong enough... et là ça a été le déclic !

Son style musicale, je le définirais comme de la pop un peu R&B selon les morceaux, vous voyez? Pas e la pop sucrée commerciale et indigeste, Nan !  Juste de la musique bien rythmé et dynamique qui met vraiment de bonne humeur et reste authentique. Le style d'album que l'on a envie d'écouter dans son mp3 en farnientant sur la plage ^^.

Elle n'a pas un timbre de voix spécialement originale, c'est loin d'être un grain de voix comme Amy Winehouse ou encore Duffy qui est reconnaissable immédiatement. Beaucoup diront qu'on peut en trouver de milliers d'autres jeunes filles chantant de la même façon mais pourtant il faut reconnaître qu'elle a une parfaite maîtrise technique de sa voix, beaucoup de vocalises rapides mais subtile sans lourdeur et donne des émotions uniques.

Son seul défaut (si on peut appeler ça un défaut) c'est qu'elle est vraiment très discrète sur la scène musicale. D'ailleurs actuellement elle a quitté sa maison de disque.

Autre point caractéristique chez elle, elle est chrétienne et très croyance et cette croyance se reflète dans sa musique. Par exemple son premier album Genuine est entièrement inspiré par ses convictions religieuses. Personnellement je m'en fiche un peu de ça, vu que je ne prète pas trop attention aux paroles de ses chansons.



Donc voilà,  Stacie Orrico c'est de la musique simple et efficace qui ne se prend pas trop la tête. Et comme elle le dit elle même lorsqu'elle parlait de son dernier album Beautiful Awakening  "Je voulais faire un album que vous pourriez mettre en vous asseyant dans votre chambre après une longue journée"

En fait je préfère les ballades chez elle donc la première est Dear Friend extraite de son premier album



L'un de ses singles connu Hesitation de l'album éponyme Stacie Orrico.



Pour finir sa dernière chanson I'm not missing you de l'album Beautiful awakening



Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shin 08/07/2008 14:17

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout cette artiste dont le timbre de voix rappelle par moment celui de Christina Aguilera. Ce n'est pas mal, même si je ne me vois pas acheté le disque non plus.

Amicalement,

Shin.

Sãmbre Calliopé 09/07/2008 20:52


je trouve plus que c'est son visage qui ressemble à christina aguilera plutôt que ça voit. Je ne prétan pas non plus que c'est le disque de l'année mais je le trouve
quan même agréable.


wings.of.hope 28/06/2008 23:44

J'ai écouter les 3 chansons que tu propose et disons que j'ai pas adoré. J'ai trouvé la deuxième sympa, agréable même. Mais c'est tout. J'ai pas trop aimé les 2 autres.

Sãmbre Calliopé 29/06/2008 10:15


c'est comme ça, chacun ses goûts comme on dit ^^

amitiés


zarbifalafolle 28/06/2008 23:21

Je trouve l'artiste sympa, agréable à écouter mais perso, je n'ai pas ce coup de foudre qui fait que j'adore... mais de temps en temps, pourquoi pas.
La musique, c'est tellement une question d'émotions. Soit on rentre dedans, soit pas. Je me suis toujours demandée comment notre cerveau fait pour choisir ce qu'il le fera extasier ou pas...

Sãmbre Calliopé 29/06/2008 09:55


c'est peut-être aussi une question d'émotion et de contexte. peut-être qu'à un moment précis on avait besoin d'écouter tel type de chanson...enfin c'est mon
hypothèse.
bien à toi