RENTRER EN SOI (visual kei)

Publié le par Sãmbre Calliopé

Le visual kei c'est quoi? Hop ! Hop ! Un petit tour par ici sur la page de milady pour vous expliquer.

Comme son nom ne l'indique pas, RENTRER EN SOI est un groupe de rock visual kei japonais. Il est composé de Satsuki(chant), Takumi(guitare), Ryo(basse), Mika(batterie) et Shun(guitare). Ce groupe indie( c'est à dire sous un label indépendant) est en activité depuis 2001 mais à subit pas mal d'évolution autant sur le plan musical qu'esthétique.



En effet, on peut distinguer  plusieurs période. il y a le deuxième album Sphire croid composé en majorité de ballades, la voix du chanteur est très douce voir susurré sur certaine piste à vous en faire pleurer une tribu ^^. et niveau visual ça se rapproche un peu de malice mizer (pas trop quand même hein!). C'est à dire avec des vêtements d'inspiration française d'après le chanteur lui même. Mais quand je vois comment sa "France" s'habille je me dis que je vis dans un monde parralèle...dans cette album je conseille dans les liens ci-joint prélude et last word, juste sublime ! et les clips tournés en bretagne pour l'anecdote.

Mais si vous préférez quelque chose de plus énervé, il faut se tourner vers les deux derniers albums, l'un éponyme RENTRER EN SOI, et l'autre dénommé the bottom of chaos. Le groupe laisse tomber les costumes  moyen âgeux (ça doit pas être pratique sur scène quand même ) pour des vêtements plus sobres et font une musique beaucoup plus rock, voir metal puisque le chanteur se met à nous faire des death voices. Si ces derniers sont un peu timides voir faible au début elles sont davantage puissante et plus maîtrisé dans le dernier album Bottom of chaos.
Moi j'ai beaucoup aimé karasu iro no taiji je crois que c'est tout simplement ma préférée c'est celle qui m'a fait aimé ce groupe, ! et aussi I
hate myself and I want to die(oui je sais très optimiste comme titre XD)

donc voilà RENTRER EN SOI c'est mon coup de coeur du moment. J'aime autant la première période que la récente plus métal. D'autant plus que dans leur dernier single, le groupe reprend dans la face B certain de leur titre énervé dans des versions acoustiques plus calmes qui nous permet de mettre en valeur le  beau timbre de voix de Satsuki.  C'est un groupe qui est en constante progression de titre en titre, on sent une véritable amélioration musicale, donc un groupe à surveiller de près.

Publié dans Artistes japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A ce que je vois tu es très Visual en ce moment ^^ (avec Versailles aussià); J'aime bien également RENTRER EN SOI....je croyais que c'était un groupe "made in Mana" mais en fait non :p Merci de m'avoir éclairé sur ce coup-là >< Je crois que pour moi tous les Visual aux noms français bizarre évoque Mana XD. Donc merci d'avoir précisé :p
Répondre
S
<br /> ouais en fait je me suis rendu compte que j'écoutais toujours les même groupe de visu (genre gazette, malice mizer ou encore miyavi) et j'avais envie d'en découvrir<br /> d'autre et ça tombe bien vu que j'ai le temps pendant les vacances. donc oui en ce moment je suis dans une face visual kei lol.<br /> <br /> Ouais et pour l'anecdote moi aussi je connaissais de nom rentrer en soi et au début je me suis dit qu'avec un nom paeil ça devait être un truc vraiment pourri. heureusement que je ne me fis pas à<br /> mes préjugés XD<br /> <br /> <br />
L
Pas un groupe n'est assez fou pour entre dans le Roi des blogs, il serait submergé par plus de stupre qu'il ne pourra en produire lui même
Répondre
B
Coucou caliopé<br /> je ne connais pas ce groupe japonais<br /> bisou du samedi soir<br /> b éa k
Répondre