Wallen : clip Business

Publié le par Sãmbre Calliopé

Enfin le retour de la demoiselle que l'on attendait plus !


Déjà une pochette d'album juste sublime !

Le single illustrant la sortie de l'album Miséricorde en octobre prochain s'appelle Business et le clip est déjà sorti.
Que dire de ce titre... déjà c'est du très bon Wallen je veux dire que le texte est percutant, la plume toujours aussi poétique tout en restant vrai sans rimes toutes faites. La voix belle, maîtrisée plus matûre aussi (quatre ans d'absence quand même elle avait intérêt à mûrir ! lol) d'ailleurs quelque surprise vocale lorsqu'elle chante "Ca me fait mal, ca me fait mal..." Au début j'ai trouvé ça étrange mais au final je trouve que c'est ce qui fait le charme de la chanson. Donc conclusion une bonne chanson !

Toutefois en tant que fan inconditionnelle je me permet de chercher la petite bête, et la chanson pèche déjà dans son clip. On dirait un clip de rap que j'ai déjà vu une cinquantaine de fois avec la chanteuse avec comme décors de fond des cités, puis des images de gens "ordinaires" en proie à leur complexe et leur désirs (limite j'ai pensé au clip Beautiful de Christina Aguilera), un peu de flamme histoire de montrer que quand même on rigole pas dans le milieu. Il y avait de l'idée  dans le clip mais il a était très mal exploité, le rendu final est assez brouillon.
Et  après 4 ans d'absence, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus ambitieux, en comparaison le premier single Bouge cette vie de son deuxième album m'avait beaucoup plus suprise, il y avait eu plus de prise de risque (clip tournée au USA, Wallen sur très maquillé) j'avais vraiment aimé !
Là disont que pour un départ c'est un peu mou, mais bon ce n'est qu'un premier single, on espère que l'album qui va suivre sera me convaincre.



Publié dans Clips musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kloutz 05/10/2008 22:09

salut Calliopé, merci pour ton message sur mon site, ça fait vraiment plaisir ! Je viens de regarder le tien, et comme j'aime bien, j'ai mis un lien sur webcomics, j'espère que ça ne t'embête pas...
à+
Kloutz
http://kloutz.webcomics.fr