Ciara

Publié le par Sãmbre Calliopé

En attendant le 12 novembre qui est la sortie simultanée du nouvelle album de Dir en grey, du dernier single de Gazette et Kanon Wakeshima (oulala trop de bonheur auditif pour mon petit coeur !! XD), j'écoute en ce moment d'anciens albums de la chanteuse R&b méricaine Ciara. En fait pas si ancien que ça puisque son premier album date de 2004 et que le suivant the Evolution est sorti en 2006.



Pourtant, Ciara n'est pas une inconnue de ma discographie. J'avais déjà entendu, ré-entendu et ré-réentendu le single Goodies qui l'avais fait connaître puisqu'il passait à l'époque en boucle à la radio. Ma première réaction avait été de me dire "encore une chanteuse dont je n'entendrais plus parler dans un an", j'ai dis exactement la même chose de Rihanna et jai eu tord ^^.
De plus concernant Goodies en lui-même je trouvais sa voix de tête vraiment agaçante sur 3 minutes et la musique avec fond de sirène d'alarme n'aidait pas non plus à apprécier l'artiste.



C'est sur d'autres chansons plus posées comme Like you en duo avec Lil Bow Wow, ou encore Promise que j'ai appris à l'apprécier. Vocalement je ne l'a placerais pas du côté des chanteuses à "voix", mais tout de même j'aime assez son timbre de voix paisible et sensuelle. Elle me fait un peu penser à celle de Janet Jackson, dans le sens où elle joue davantage sur la subtilités  que sur la puissance technique.

De même comme son aînée, Ciara est une excellente danseuse, quoi que la comparaison avec Janet Jacksn s'arrête là. En effet le style chorégraphique est complètement différent. Evidemment c'est du hip hop, mais Ciara mélange des pas de krump qui donne à sa manière de danser un côté assez masculin. Oui c'est ça que je trouve sympa chez Ciara, c'est le fait d'opposer une voix (et un physique!) très féminine, à des pas tantôt suaves et tantôt masculin.

le clip like a boy illustre très bien le propos justement :

Evidemment ses clips sont également le parfait endroit pour qu'elle nous montre ses prouesses et sa souplesses lol.

remarque totalement futile mais j'adore sa coupe de cheveux dans ce clip *O*


Ciara - Get Up
envoyé par mgl_la



Donc voilà en ce moment je réecoute ses albums et je dois dire que mon préféré est pour le moment le bien nommé The Evolution, plus original que le premier, avec un son plus empreint de sa personnalité musicalement. On sent qu'elle cherche à avoir son "propre son", on n'a moins l'impression d'ententre un album RnB banal.

Toutefois je pense qu'il faut aimé un minimum écouter du Rnb pour l'apprécier sinon je pense vraiment que vous serez complètement opaque à sa musique. Ciara n'est pas vraiment le style d'artiste qui transcende les genres musicaux. Elle est très accès RnB/Hip hop mais dans sa catégorie on peut admettre qu'elle se débrouille très très bien !

Je vous laisse  avec son dernier single Go girl, je ne sais pas pourquoi mais j'aime assez la chorégraphie.



Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article