Miyavi (neo-visualism)

Publié le par Sãmbre

69610-miyavi.jpg


Aujourd´hui j'ai vraiment envie de parler d´un artiste japonais qui me tiens à coeur. Je ne vais pas faire une biographie détaillé de sa vie déjà parce que j'en ai la flemme, ensuite parce que Wikipédia et un million d'autre sites le font à ma place si ca en intéresse certain.

En quelques lignes donc, Miyavi de son vrai nom Ishihara Takamasa est né a Hyougoken ( Ne me demandez pas de placer cette ville sur la carte... en tout cas je sais que ca se situe au Japon !) en 1981...euh...il a donc 26 ans aujourd´hui (merci calculatrice de poche). D`après ce que j´ai compris, il a fait plusieurs groupes de rock pendant son adolescence avant de fondé Dué Le Quartz en 1999. Comme je n´ai jamais écouté ce groupe je ne peux pas vraiment dire si c'est bien ou pas en tout cas d´après les photos ca m'a tout leur d'être du visual kei pur et dur et gothique comme il faut.   photos ci-dessous:


  dlq-miyabi2.jpg


si je ne me trompe pas Miyavi c'est le deuxième en partant de la gauche. D'ailleurs je crois qu'il se nommait miyabi à l´époque
  Oui oui ! il ressemble à une femme mais en même il a un physique très androgyne et comme la plus part (sans non plus faire des généralités) des chanteurs japonais il cultive cette image.

Ensuite il a commencé une carrière solo en...attendez un seconde que je vérifie sur wikipédia...Ayé trouvé ! il se lance en solo en 2002, prend désormais le nom de miyavi. Il parait qu'il est un important de l'écrire avec une minuscule mais c'est mon blog alors je fais ce que je veux et je écris Miyavi  si je veux !

Entre temps il a également changé de style vestimentaire, abandonnant son style gothique (ouf !) pour un style
 

punk  et plus trash ce qu'il nomme lui-même néo-visualism,
mike.jpg

 plus tatoué 

tatoo.jpg

plus percé aussi

perc--.jpg 

J´aime également sa maturité son sens raffiné de la politesse

gamin.jpg

 son enthousiame à toute épreuve !

fatigue.jpg

son assiduité et son zèle  au travail

609943221-small.jpg
de même que  son infini modestie

ego.jpg

 enfin bref... c'est le gendre idéal

guitares.jpg

Quelle mère n'a pas rêver d'un tel gentleman pour sa fille?

mari--.jpg

Oulala je m'égare là... le but originel de cet article était de vous faire découvrir son talent. Ce qui m'a impressionné chez lui en premier lieu chez lui c'est bien évidemment son génie de la guitare. Je ne m'y connais pas particulièrement dans cette instrument (je suis violoncelliste moi, pas guitariste !) mais je me doute bien que ce quìl joue n'es pas envisageable pour tout le monde. Jugez plutôt par vous-même, attention c'est court mais intense ! :


Impressionnant non? mais vous n'avez encore rien vu j'ai gardé le meilleur pour la fin. Cette extrait est l'intro de la chanson Selfish love. Là si vous n'êtes pas scotché devant votre écran alors je ne peux plus rien pour vous... bon visionnage. personnellement j'adoÔore cette vidéo je pourrais la regarder en boucle ! Quelle technique ! Quelle charisme !

 


Ce qui est aussi paradoxal avec Miyavi c'est que part rapport aux autres je ne suis pas du tout intéressé par sa vie (d'autant plus qu'il est très discret là dessus) je ne regarde pratiquement jamais ses clips et parfois seulement je regarde ses lives juste pour voir ses performances scéniques. Chez lui il n'y a réellement que SA MUSIQUE qui m'intéresse, le reste est superflu... c'est très rare qu'un artiste me fasse cet effet. 

Je vais conclure mon article en vous faisant écouter certaines de mes chansons favorites. L'avantage avec lui c'est qu'il englobe un large style de musique. On peut aller du pur Rock presque Métal, jusqu´à la ballade intimiste en passant par des chansons Pop très entrainantes. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Le désavantage de Miyavi c'est aussi sa voix. Ètant guitariste à l'origine , il n'est pas du tout un chanteur à "voix" dans le sens courant. Il a un timbre vraiment particulier voir déroutant, volontairement fausse et cassé par moment, hurlé à d'autre. Certain (comme moi !) trouveront que cela fait son originalité, d´autre trouveront ca franchement moche !

Je commence immédiatement avec l´une des premières chansons que jài entendu de lui et qui m´a tout de suite plus. Elle s'appelle Joushou Gaidou.
ps: je découvre en même temps que j'écris les clips. on verra bien ce que ca donne.


La deuxième est l'une de mes ballades préférées. Itoshii ito (ma bien aimée pou les non-bilingues ^^). Par contre ici je préfère la version de la chanson du cd plutôt que celle-là qui est légèrement différente de celle du clip. tiens bizarement je ne suis pas fan du tout  du clip...



La suivante est également l´une de mes favorites ! J'adore le rythme de celle-ci ! Ca ne vous donne pas envie de danser un Madison? 
ps: trop drôle la prononciation de are you ready to rock qui devient ayu leady to lock avec l'accent japonais.


La dernière s'appelle freedom fighter. Cest assez Pop-rock bizarre (en faite j´ai le cerveau en compote à 1h du mat je sais plus trop comment définir ca...) Allez disons qu c'est du Miyavi tout simplement !
ps: il est très charmant dans cette vidéo !!!

Bien sûr tout ceci n'était qu'un petit apercu du talent de ce jeune homme, il y a tellement de choses à dire et à faire écouter sur lui ! mais si je commence comme ca je vais finir par faire un blog de groupie consacré à lui (ce qui n'est pas le but). Bref Miyavi c'est un artiste polyvalent, original charismatique voir même agacant pour certain pour son côté narcissique mais qui ne laisse vraiment pas indifférent. Je vous invite à le découvrir au-plus-vite !

 

Publié dans Artistes japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mmm gazette si je me souvient bien ... je vais revoir ça ^^<br /> watching...<br /> (oui les clip sont générallement géniaux avec les groupe du genre)<br /> burial : manque de mélodie, de glue au tout.<br /> shizuru : .. mo..no..to..ne.. Ils ont abusé sur le bassiste<br /> Je critique mais jaime bien ! ^^ comme souvent. Toute façon moi ce que jen dis ...
Répondre
S
t'es dur! bon en mm temps moi aussi j'aime bien crtiquer alors ça me gène pô ^^
M
Dans le style je préfère Mucc jète un oeil sur youtube ou dailymotion ... ame no orchestra particulièrement. tu me dira ce que tu en pense ^^
Répondre
S
oui je connais cette chanson elle passe de temps en temps sur la chaine nolife (la seule en france a passer de la musique japonaise)j'aime trop!mais quand meme je  trouve que c'est  vachement différent de ce que fait miyavi surtout ces derniers temps avec ses kavki boiz.Pour quelque chose qui se rapproche de mucc, je vois bien the gazette avec la chanson chizuru ou encore buriant applicant peut-êtreque tu vas aimé, moi c'est mon dernier coup de foudre musical.
M
Ben en fait j'ai vécu un an là bas et je suis en master de LCE Japonais donc vi je parle japonais. Je suis pas encore parfaitement bilingue mais j'en sais assez pour répondre à tes questions je pense, lol.<br /> Donc n'hésite pas, je te met mon mail en lien à ce commentaire^^<br /> <br /> Et pour reparler de Miyavi histoire que mon commentaire ne soit pas hors sujet, Hyogo-ken c'est dans le Kansai, vers le centre du Japon et Kobe en est la capitale. La ville originaire de Miyavi c'est Amagazaki (réputée comme la ville la plus dangereuse du japon, mdr) et située entre Osaka (où je vivais, donc j'y suis déjà allée pour aller sur ses traces mais... y'a rien à voir comme ville hein mdr) et Kobe.<br /> Wala, en espérant ce commentaire passe en entier... Mes coms sont peut etre trop longs ?
Répondre
S
oki mici bcp ! bon pour l'instant je sui au début alors je peux me débrouiller toute sele mais les choses vont se compliquer^^lol je t'imagine aller au pélerinage de son lieu de naissance les yeux brillant d'émotion XDmais non tes coms sont pas trops longs... les coms ne sont jamais assz longs ^^
M
RAAAAH Mais pourquoi ??? Ca fait comme pour Milady, j'avais pas écrit que ça mais over-blog a coupé !<br /> Je disais aussi que j'avais bien aimé tes commentaires sur les photos, c'était rigolo !<br /> Et que Hyogo-ken c'est pas une ville mais une région, lol.
Répondre
S
ouais c'est bizarre ça? avant ça me le faisait pas (si ca se trouve c milady ki ma filer ses cochonnerie... mdr!)et merci pour la ^précision géographique je dormirais moins bête (et en sachant le lieu de naissance de miyavi)Oh faite si j'ai compris tu as vécu un moment au japon? est-ce que par hasard tu saurais parler japonais? parce que j'ai commencé à apprendre la langue en autodidacte mais bon des fois je coince un peu niveau grammaire....si tu^pouvais me donner quelque petits précisions ça serait coolbonne soirée
M
Bon je confirme, miyavi il est parfait
Répondre
S
mdr ! bon par contre avec le recule je trouve que mon artcl est loin d'être parfait, un peu trop d'images et de superlatif ! ^^Je trouve que j'ai fait un meileur travail sur gackt et ayumi hamasaki mais bon c'était mon premier article en mm tempsbonne soirée meleika