Namie Amuro (J-pop/R&b)

Publié le par Sãmbre Calliopé


Je ne suis pas  fan de sa musique mais j'ai eu un petit coup de coeur pour son dernier single 50s60s70s. Déjà je trouve que le concept de ce single est hyper bien pensé "marketinguement" parlant; trois chansons chacune étant un remake illustrant la période des années 60, 70 et 80 où Namie Amuro est par trois fois relookée le coiffeur célèbre Orlando Pita et la styliste d'hollywood Patricia Field.

la première New look est celle que je préfère, déjà parce qu'elle est une reprise assez bien réussi de la chanson Baby love des Supremes et que le clip rose bonbon est un joli clin d'oeil des stéréotypes des années 60s.




Amuro namie "New Look"
envoyé par GO-GO-STALIN

ensuite Rock steady qui illustre les années 70s. Là aussi  le scénario est le stéréotype de la fille découvertce dans un club et qui devient une star mais je pense que c'était voulu exprès. En temps que fille je ne peux m'empècher de m'extasier sur sa chevelure de rêve dans ce clip, on dirait presque une pub pour Head and Shoulder ^^.


Par contre pour le dernier clip, je n'arrive pas du tout à accrocher à la musique mais bon comme il y a trois chansons dans le single c'est logique que je mette le dernier. Vous reconnaîtrez (ou pas lol) la reprise du thème de Flashdance dans le refrain.


Publié dans Artistes japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Milady 20/05/2008 15:07

Ben écoute bizarrement c'est la dernière chanson que jaime le plus. La première est marrante mais faut voir le clip avec je pense... Enfin je suis pas fan de Namie Amuro >< Et clairement la version d'Irena Cara de What A Feeling est meilleur, mais ça s'écoute^^

Sãmbre Calliopé 24/05/2008 13:44


tout les gouts sont dans la nature ^^ enfin moi non plus je ne suis pas du tout fan denamie amuro c'est just ce single que j'ai trouvé sympa.


Fye 16/05/2008 23:59

AHHH quelqu'un qui connaît Shigurui... Peut être pourra tu éclairer notre lanterne.. parce que c'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il se passe entre les flash-back et les flash-back dans les flash-back on s'emmêle un peu les pinceaux. Ils auraient dut assortir cet anime d'une frise chronologique! lol D'ailleurs parfois on a l'impression que certain perso sont là uniquement en tant que rappel temporel (comme Suzu qui à peine apparut se fait déja tuer, tient je me surprend à avoir retenu son nom,faut croire qu'il sert tellement à rien que sa m'a marqué)

Malor 15/05/2008 19:59

Tu connais shigurui ... Sugoi ! ^^ Oui donc jadore la musique aussi ... dakara watashiwa (ça sortirai presque tout seul a force d'avalé des manga ^^ ça me rappelle le bon temps)
oui donc j'ais téléchargé l'OST mais il manque la contine pour apprendre a compté... j'adorais ce petit chant (Kawaiiiiii ... si facile de devnir une poufe nippone =_=) Enfin si tu veux des explication sur les scène, jais pas tout tout pigé non plus mais bon je peux toujours éssayer : yannmalor@hotmail.com .

Arabella 15/05/2008 19:02

J'avoue que c'est un très bon coup marketing. Les clips sont parfaits dans leur genre. Mais je trouve la musique trop lisse. C'est un peu trop attendu (Attention, attention, c'est bien une fan de NEWS qui vous parle.... lol je crois que je ferais mieux de me taire ^^; )

Enfin ça se vendra très bien, c'est sûr ^^

Sãmbre Calliopé 16/05/2008 08:41


oui je sais que c'est lisse , c'est pas le tube de l''année mais disons que c'est de la pop bien calibré et pour le coup j'ai accroché. Oui c'est vrai que c'est
difficile de faire plus formaté que NEWS mais j'accroche pas du tout à leur musique ce coup là.


sarah frane 15/05/2008 12:40

je savais bien qu'en remettant devdas, calliopé allait réapparaître, j'ai fait de la magie ! heureuse de te retrouver, bisous de tatie

Sãmbre Calliopé 16/05/2008 08:37


oui lol ça peut être que ça, de la magie ! ^^
bisoux