Enigme du condamné à mort

Publié le par Sãmbre Calliopé


Un sorcier est accusé par un roi de sorcellerie. Il est alors condamné à mort.
On lui laisse tout de même une chance de s'en sortir. Le jour du jugement, on lui présentera deux parchemins, l'un le fera exécuter, l'autre fera de lui un homme libre.
La veille de ce fameux jour, une personne vient le voir en prison et lui annonce que les parchemins vont être truqués, et que les deux indiqueront sa condamnation à mort. Il a toute la nuit pour trouver une solution, et empêcher de se faire exécuter.
Cependant, il ne peut pas faire apparaître qu'il y a eu tricherie, sans quoi, il discréditerait le roi, et il serait condamné sur le champ sans lui laisser une autre chance.

aidez ce condamné à trouver une solution qui lui sauvera la vie...


(d'après le site loribel)

Publié dans Petites Digressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
stout alors la je passe une soirée tchill avec des potes et jai vu votre enigme avec le condamné<br /> et je pense avoir trouve la reponse <br /> Je dirais que le type n'a qu'a choisir un des deux parchemins et dire "je dis que celle ci est la fausse donc si c'est bien la fausse, vous devrez me libérer". On l'ouvre et c'est donc bien une des deux fausses donc les gens le laisse libre. Il a juste inversé le problème en montrant la condamnation plutot que la bonne.
Répondre
S
<br /> D'abord bonne soirée les gars ^^ !<br /> <br /> Oui c'est ça bravo tu es brillant ! (si tu n'as pas vu la réponse avant bien sûr) et sans oublier que l'honneur du roi est sauf dans tout ça il ne pourra<br /> rien faire sinon le peuple saura qu'il a triché.<br /> <br /> <br />
I
Salut!!<br /> !bon,voila,ça fait déjà plus d'une semaine que je cherche la réponse a cette énigme,et la,j'avoue ça commence sérieusement a me prendre la tête,j'embête tout mon entourage avec cette énigme,et j'aimerais vraiment avoir la solution parce que j'en peux plus!!<br /> Merci pour votre reponse!!
Répondre
S
Ayé c'est fait, il suffisait de demander ^^
C
Coucou Calliopé Sämbre, ravie que tu aies trouvé la solution à ton problème de player. En ce qui concerne l'enigme, j'aimerais, moi aussi, savoir comment il s'en sortira. Bonne journée à toi. Chana<br /> P.S : en passant voir Lo, j'y ai vu un player. Si cela t'intéresse : http://now4yb4ck.over-blog.com/<br /> A bientôt
Répondre
S
alors pour l'énigme je suis encore actuellement en train de réfléchir à la solution mais dès que je trouve je le publierais ^^(promis)J'ai fait un tour sur le site de Lo et c'est vrai que son player est pas mal. de toute façon pour le moment je suis en train de faire des essais pour trouver celui qui me convient donc ne pas s'inquiéter si des player apparaissent et disparaissent de mon blog subitement XD
C
mais je travaille!!!<br /> euhhhhh je travaillais!
Répondre
C
il peut pas utiliser ca magie pour changer un parchemin comme ca y en aura bien un qui le condanera a mort et l'autre qui lui sauvera la vie! et le roi y pourra rien dire parce que si il dit quelque chose il sera descrédité!! <br /> en meme temps de la part du orcier c'est un paris dangereux! c'est quel genre de roi ton roi? est-ce que c'est le roi aimant en qui le peuple a toute confiance? ou bien le roi tyrn destesté du peuple? prce que dans le deuxième cas mon plan peut ne pas marcher il suffit que le roi se dise rien a foutre de lavis du peuple!!! et dans le premir cas ca peut marcher mais le roi pourra toujour ce dire je le tue quand meme parce que c'esst un sorcier et cette image pourra servir à le "sauver" aux yeux du peuple! mais bon certaine personne du peuple ne feront plus confiance au roi et peut-etre pas lors de la prochaine exécution...mais dans les suiantes un ras le bol va s'installer , tout les sorciers vont crier à la tricherie,et les familles des sorciers criront a leur innocence , puis y aura la révolution et au final c'est le roi qui sera excuté!!!!<br /> a kan la reponse??
Répondre
S
Je t'ai reconnu ptite canaille ! ;)dis donc tu n'es pas sensé travaillé ??? Alala...tout les moyens sont bon pour te distraire...