Disney...Disney...Disney...

Publié le par Sãmbre Calliopé

La dernière fois je me suis fait une séquence nostalgie sur les clips de Michael Jackson, cette fois-ci je régresse un peu plus en âge mental en mettant en ligne les clips de Disney qui ont marqué mon enfance. 

Histoire de faire originale, j'ai mis les chansons en langues étrangères pour changer....

Mon préféré c'est incontestablement le Roi Lion, je suis encore capable de me regardé en boucle la cassette ! Et d'ailleurs je connais par coeur les répliques du film (ça fait peur). En plus j'étais au bord des larmes quan Mufasa est mort qui, soit dit en passant et plus tragique que celle de la maman de Bambi.
Le choix  a été déchirant pour choisir une chanson, tout simplement parce que je l'ai aime toutes ! Mais finalement j'ai choisie celle qui symbolise entièrement le film dès les première notes... Alala dès la première phrase...

 
Circle of life Lion King

Passons dans le larmoyant avec le merveilleux Pocahontas. Et puis en plus Pocahontas elle parle de racisme et d'écologie, elle a vraiment la classe cette fille !
Petit coup de gueule contre Pocahontas 2 qui est un navet sans nom...
 
Pocahontas- L'air du vent (version slovak)

Sur le coup le Prince d'Egypte c'est pas du tout du Disney mais bon c'est aussi génial. Tout comme le Roi Lion, dès le premier son de trompette on est transporté en Egypte...

 

Prince d'Egypte - Delivres nous -(version hébreu)
envoyé par 613camp

 Aladdin... Prince Ali
 Prince Ali (version turc)


 Pour terminer dans la régression mentale ^^ Le livre de la Jungle. Et n'oubliez pas, il en faut peu pour être heureux !



version française

Publié dans Clips musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai que le Roi Lion est un grand grand moment ... et cette première scène... me fait souvent pleurer en fait ^^ justement, ces premières notes, nous transporte complètement!!! (lol et moi je connais les paroles de toutes les chansons alors xD)... et ces images superbes :s à chaque fois, je suis impressionée!<br /> <br /> Par contre, je ne suis pas vraiment fan de Pocahontas!! et surtout pas des chansons :s en fait je n'aime pas du tout ..<br /> <br /> Merci pour la chanson du Prince d'Egypte! je ne l'ai vu qu'une fois car on s'est fait voler la cassette dans le cambriolage de 2000 et depuis on l'a jamais rachetéééee T__T Enfin, on avait d'autres choses à acheter je suppose :) du coup cela faisait du bien de le revoir un peu malgré la version bizarre XD (Cela dit je trouve qu'en cette langue, même si je capte rien, cela donne super bien)<br /> <br /> <br /> Aladdin est mon Disney préféré je crois et j'adore cette chanson :) par contre je crois que ta vidéo n'est plus accessible ^^"<br /> <br /> Et enfin, le Livre de la Jungle...et ses supers musiques >__< ma préférée étant celle du Roi Louis, en VO, chantée par Louis Armstrong ^^<br /> <br /> Merci pour ce petit moment de nostalgie :)
Répondre
S
Ah ouais tu n'aimes pas pocahontas? quelle dommage...bon tout les goû sont dans la nature ^^la langue du prince d'égypte c'est de l'hébreu donc  à la fois pour le contexte historique et puis linguistiquement(ca existe comme mot???) je trouvais que sa sonnait mieux que le francais. En plus si tu te souviens dans la version francais, lmes premier mots que chante la mère à moïse lorsqu'elle se cache des soldats et bien c'est de l'hébreu.Pour alladin je vais remplacer la vidéo le plus vite possible.Par contre je ne savais pas que Louis Amstrong a chanté dans le livre de la jungle !! il faudra que je vois ça.Bonne journée
B
coucou, je suis une fan <br /> le roi lion et bambi sont mes préférés.<br /> biz<br /> béa
Répondre
S
ah oui j'ai oublié bambi ! mais en mm temps si je les mettais tous j'aurais fait un blog uniquement consacré à Disney lolCalliopé
H
Je suis retombée dans l'ambiance Disney il y a peu !<br /> Et dire que j'avais toutes les VHS mais que mon père a tout revendu à la brocante pour une bouchée de pain !<br /> Ceci dit, j'ai un magnéto qui marche à peine, mais c'est pas une raison!<br /> Mon préféré, je crois que c'est "la petite sirène" suivi de "la belle et le clochard". Ils font partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance ^^
Répondre
S
ô sacrilège ! moi si mon père avait fait la même chose j'en aurais pleuré:(. moi j'ai toujours mais VHS poussiéreux avecdes images toute moches du magnéto mais c'est ça qui fait son charme! Quand j'aurais de l'argent à gaspiller peut-être que je les rachèterais tous en DVd...