Sofia Boutella (danseuse Hip hop)

Publié le par Sãmbre Calliopé

e1.jpg

Ce nom de vous évoque sûrement pas grand chose et pourtant vous avez dû au moins une fois voir cette pub à la télé :
 

 

 

Ayé ça vous évoque un semblant de quelque chose?... Sachez que cette splendide créature est l'une des meilleures danseuses et des plus demandées du milieu Hip hop actuellement.

En deux mots, Sofia Boutella est française d'origine algérienne. Elle a commencé à cinq ans la danse classique, puis la GRS à l'âge de 10 ans, en faisant notamment parti de l'équipe de France nationale à 18 ans. Parallèlement elle se met au hip hop à 16 ans et se fait rapidement repéré par le célèbre chorégraphe Blanca Li.

Elle a tourné également dans plusieurs films et finalement la consécration arrive lorsqu'elle est choisie par Nike en 2005 pour être son égérie qui cherche à travers elle à projeter une image plus féminine et plus hip hop de la marque.

Ce spot fera le tour du monde et tout le monde sera soufflé par cette danseuse au style si félin : alliant dans ses freestyles, la grâce, la souplesse proche de la contorsion propre à la GRS et l'agressivité et l'énergie du break dance. Et puis comble de tout cette fille est vraiment jolie !



63t9js6xz3.jpg

Elle est demandée partout : elle apparaît dans le clip Hung up et Sorry de Madonna et fera également parti de la troupe de danseurs de sa dernière tournée Confession tour. On la voit également dans le clip de Jamiroquai, de Chris Brown, de Rihanna version Nike et en regardant la vidéo je n'arrêtais pas de me dire : "bouge de là Rihanna, tu me gênes, on voit pas assez Sofia !" 
A voir aussi :
-  I like the way you move de Bodyrockers
- Feel the fire de Axwell
Elle doit être encore dans de nombreux autres clips par ce que j'ai l'impression de la voir très souvent en ce moment

Voici une très belle vidéo extraite de la dernière tournée de Madonna. Cette chanson magnifique s'appelle Isaac (j'aime tout particulièrement le refrain en arabe et la mise en scène). Sofia (la fille en cage) et une fois encore d'une grâce irréelle.

 


06 - Isaac

Je voulais finir par une confession de Sofia :

"A une époque, j'ai voulu sortir la souffrance de mon corps.

Je me tailladais les bras, pas pour me tuer, je ne veux pas mourir.
Je sais que j'ai de la chance d'être sur Terre.
Mais je voulais sentir physiquement la douleur intérieure qui me rongeait.
Rien n'a été effacé.
je vis avec mon passé enfoui tout au fond de moi.
Il sort comme une explosion et il m'envahit.
Je crois que nous sommes des messagers sur Terre.
Je crois aux anges et grace à Dieu
Je peux me dire que ma souffrance m'a permis de devenir ce que je suis ."


Moi à chaque fois que je la regarde je suis tout simplement envoûtée ! Et vous?

sofiaboutella2.jpg

Publié dans Artistes occidentaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
artiste de talent génie de danseuse sofia dégage un je ne sais quoi qui m' envahit dès que je la vouis danser<br /> merci pour le bonheur quelle apporte!<br /> merciiiiiiiiii
Répondre
S
oh de rien ! ^^ moi ausi elle me fait e même effet j'aime beaucoup sa manière de se mouvoir.
F
les algeriens déchiren
Répondre
F
slt c fadette moi aussi j ss algerienne comme toi SOFIA et j ss d'origine kabyle j'aime se ke t fait car c mon hoby ,,,,,
Répondre
S
je ne suis pas algérienne malheureusement mais ça ne m'empèche pas d'adorer comme toi Sofia boutellabien à toi fadette
W
Oui, une sacrée artiste. Ca fait plaisir.
Répondre
S
oui et merci de ton passage
Z
Coucou<br /> <br /> Merci de tes passages et messages!<br /> <br /> Je la connaissais plus ou moins de nom, mais je n'avais jamais vu les pubs Nike!<br /> <br /> SUperbe athlète, danseuse de génie!<br /> <br /> Merci pour cet article fort bien documenté<br /> <br /> Mille Bisous
Répondre
S
merci de ton passage à toi aussi ! C'est vrai que Sofia Boutella est une danseuse extra-ordinaire ! et en plus pour une fois c'est une française !bon week end !