dimanche ou comment s'abrutir d'émission

Publié le par Sãmbre Calliopé

television2.gif

Je vais pas vous mentir, la grande  partie de ce jour du seigneur est consacré au gavage d'émission de notre bonne vieille télévision. Pourtant je vous assure qu'en semaine je ne la regarde pratiquement jamais ! (Ben oui entre le net et la télé il faut choisir!!! >_<).

Alors à quoi ce résume cette journée exaltante? Ca commence par un timing très précis dès 12h par l'effet papillon une émission de reportage sur canal + qui aime nous montrer les origines des conflits actuels qui font la une des médias. ce qui me plait c'est la possibilité d'avoir un regard moins franco-centriste de notre planète.

Sans même avoir le temps d'aller au pipiroom on enchaine directement sur le zapping de la semaine qui nous déverse pêle-mêle des images initerrompus ses faits les plus drôle, les plus stupides et aussi les plus dramatique de nos chaînes télévisés. C'est sympa, ça permet d'entrer en condition pour regarder les guignols de l'info toujours sur canal+ (je vous jure que je n'ai aucune action dans la chaîne) Tout l'actualité politique ou même sportif en latex et ironie c'est vraiment le pied ! C'est à la fois caricaturale et drôle. Moi je suis fan !


Pour revenir un peu dans un sujet plus sérieux je reste encore sur la même chaîne pour regarder dimanche +

Il est alors 14h40 et je n'ai pas bougé de mon petit écran depuis 12h! Comme je ne suis pas emballer par  les courses de petits chevaux, je décide de faire une pause afin d'alimenta et d'hydrater mon organisme. J'en profite pour aller faire un petit tour sur mon blog et répondre aux commentaires, voir à commençer l'ébauche d'un autre article et dès 15h50 je suis de nouveau au pied de guerre pour regarder d'un oeil distrait les reportages du dimanche sur M6. comme généralement les sujets ne sont pas fameux, j'oscille entre l'ordi et la chaîne....

Puis vient enfin une émission que j'apprécie davantage toujours sur M6. C'est 66 minutes, un  peu le même concept  l'effet papillon, beaucoup de faits de société, moi j'aime bien.

Enfin l'incontournable Sept à huit de TF1 (hihihi) je ne sais pas pourquoi je regarde cette émission, peut-être que le présentateur masculin y est pour quelque chose?...

Pour conclure en beauté ( et surtout que j'ai du mal à rester très longtemps sur TF1) je zappe sur W9 regarder les Simpsons !

Il est 20h40. J'éteind la télé. C'est fou comme la journée passe trop vite !

Quelle magnifique programme digne d'un emploi du temps de ministre certain me diront :   mais qu'en est-ce que tu travailles tes cours dans tous ça? Mais la réponse est évidente : Je fais tous en même temps.^^ Il parait que scientifiquement les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps alors...


Bon et vous? vous faite quoi  de mieux  le dimanche? ^^
 

Publié dans Petites Digressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
nous le dimanche? grasse mat',petit déjeuner au lit, croissants, journaux, puis grande balade de 2 ou 3h avec le chien, manger un chouia, sieste, rebalade en forêt, retour, feu de bois, scrabble, DVD et dodo. hautement intellectuel, comme tu peux le voir ;-)
Répondre
H
Y avait des dimanches où je restais scotchée à la Tv aussi, mais c'étaient plus des DVD ou des téléfilms... Là, c'est ordi, et dramas surtout :p<br /> La tv, j'ai de plus en plus de mal avec
Répondre
S
Pareil pour moi, les seule émission à laquelle je peux regardé ce sont celle que j'ai annoncé, c'est à dire les reportages et quelque dessin animés, sinon tout le reste me gave entre notre omniprésent bien-aimé président et les débilités des emission genre star ac', je préfère éteindre ^^