Vidéo à thématique sombre

Publié le par Sãmbre Calliopé

Voici mon coup de coeur  de  cette semaine même si je connaissais le clip depuis longtems en réalité. Ce qui m'a plus esthétiquement dans cette vidéo de Madonna, c'est tous simplement l'ambiance pesante et mélancolique qui est dégagé. Et puis évidemment le look très sombre de Madonna qui me faisait penser à...une chamane celtique des temps anciens. (ne me demandez pas d'où je sors cette drôle de vision^^) Et sans oublier une chanson très planante qui donne envie d'entrer en transe.


Madonna- Frozen


Dans exactement la même inspiration je vous présente maintenant  le clip Fighter de Christina Aguilera. Tout au long de la vidéo, le scénario nous fait une métaphore filée de la chenille se transformant en papillon, qui rejoint la signification des paroles de la chanson où en gros elle remercie une ou plusieurs personnes qui lui ont causé des souffrances mais finalement qui l'on fait devenir ce qu'elle est aujourd'hui, plus forte, plus intelligente...une fighter en somme ! ^^
Il ne faut pas non plus oublier que Christina Aguilera est une grande admiratrice de Madonna. Toutefois, la vidéo est très intéressante visuellement, particulièrement le travail sur son regard et la petite scène où elle se sert de ses piques comme des javelots.


Pour finir voici un clip et surtout, surtout une chanson qui me remue les tripe à chaque fois que je l'écoute. Pour cette fois, j'ai mis le clip avec les sous-titres francais car les paroles méritent à mon avis d'être comprise.
J'ai peu de mot pour exprimer l'effet qu'elle produit en moi...alors je vais me taire et vous laisser rêver par vous même ^^



Publié dans Clips musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore tout simplement le choix de ces vidéos. Merci pour ce partage, bon dimanche à toi bisous
Répondre
S
cool contente que ça te plaise. bon dimanche.Calliopé
H
Ce sont 3 chansons que j'aime beaucoup également.<br /> Pour Frozen, j'adore l'univers qui est créé et la mélodie a tendance à me transporter ailleurs.<br /> <br /> Pour Fighter, je trouve que ça fait très rock et que c'est un style qui correspond très bien à cette chanteuse, un truc qui lui donne de la rage en quelque sorte. Pourtant, je suis pas fan d'elle mais elle a une sacrée voix et sait s'en servir.<br /> <br /> Et My immortal, sublime, envoûtant et mélancolique en même temps, la voix d'Amy est vraiment belle.
Répondre
S
moi aussi j'ai toujours pensé que Christina aguilera devrait faire un album rock, c'est vrai qu'elle dégage un véritable énergie.bon dimanche
B
oui calliopé, tu as bien deviné... Il s'agit bien d'evanescence et de my immortal ( Il aimait à la folie evanescence). Merci pour ton com ça me touche beaucoup. Le passage que tu as relevé est celui qui compte le plus pour moi... (C'est fort, c'est mon coeur qui saigne) je me suis dit que je lui devais bien ça... Il me manque...<br /> biz<br /> béa
Répondre
S
mille bisoux à toi aussiCalliopé
B
Coucou calliopé C'est encore avec beaucoup d'émotion que je réecoute cette mélodie. je l'écoutais avec mon petit prince, mon compagnon de misère à l'hôpital qui est parti le 14 aout dernier (22 ans...) Je lui ai composé un poème (voir Rien Ne te blesse sur mon blog si tu ne l'as pas lu...)Biz<br /> béa
Répondre
S
Souffler si jeune par la roue capricieuse de la vie.... c'est effrayant et injuste à la fois.J'ai lu ton poème et j' ai déjà laissé un comsbonne soirée
S
bonjour petite calliopé, merci de tes visites, c'est super sympa, car on est tous, pris par le temps, j'aime bien venir ici, l'ambiance, et je sens même une odeur d'encens (j'adore), et puis ça chante, ça vit, on y est bien, j'aime bien madonna, bisous à toi et toute mon amitié
Répondre
S
tes visites me fondtoujoursautant plaisir et j'aime également aller chez toi même si je ne peux pas y aller aussi souvent que je le voudrais.Mille bisoux !Calliopé